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Nos modalités d'intervention

La plupart de nos formations se déroulent au sein des établissements demandeurs, quel que soit leur statut (ESMS, cliniques, centres de formation…)

Comment procéder ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone (05.56.89.82.53), par mail (brazzalotto.elizabeth@lestey.fr) ou en complétant le formulaire sur notre site.

Sur la base de nos échanges avec vous, nous recueillerons et analyserons vos attentes, vos besoins, le nombre et le profil des stagiaires, ainsi que vos contraintes d’organisation. Un programme, un devis, une proposition de date puis une convention de formation vous seront proposés en retour. Conformément à notre démarche qualité, nous ne répondons qu’aux demandes de formations que nous sommes en capacité d’honorer (ressources humaines, matérielles…)

Démarche pédagogique :

Notre démarche pédagogique est principalement centrée sur les stagiaires. Nos objectifs, pour chaque formation, sont : 

  • D’être à l’écoute des stagiaires pour s’adapter à leurs profils et mieux les accompagner,
  • De les impliquer afin de faciliter leur apprentissage des connaissances en s’appuyant sur des méthodes actives et participatives proposant, soit en format individuel ou en sous-groupe, des études de cas cliniques, des jeux de rôles…,
  • De toujours partir de leur expérience en situation professionnelle,
  • De leur mettre à disposition des ressources documentaires et pédagogiques, sous forme papier ou numérique.

Modalités de positionnement et d’évaluation :

En début de session, un quizz de positionnement abordant les différents points de la formation est adressé à chaque stagiaire afin d’évaluer ses connaissances. Un tour de table est effectué afin de recueillir les besoins et les attentes de chacun.

En fin de session, le même quizz de positionnement est rempli par les stagiaires, et une comparaison est faite pour vérifier que les fondamentaux ont bien été compris.

Une grille d’évaluation « à chaud » est remise aux stagiaires leur permettant d’exprimer leurs appréciations en terme de satisfaction vis-à-vis de l’action de formation. Un certificat de réalisation est remis à chaque stagiaire à l’issue de la formation.

Deux à trois mois après la formation, une grille d’évaluation « à froid » est remise à chaque participant, afin de mesurer l’impact de la formation sur leurs pratiques professionnelles.